Xcode: Sauvegarde de path de fichiers en DB

mardi 16 juillet 2013

Dans cet article, je vais vous faire part d’un problème que j’ai rencontré lors de la mise à jour d’une de mes applications sur l’Appstore.

Mon application se chargeait d’enregistrer dans une TableView des images que les utilisateurs prenaient avec l’appareil photo. Pour cela, j’avais utilisé UIImagePickerController et j’enregistrais le chemin complet de l’image dans une db CoreData interne au téléphone.
Mais lors de la mise à jour de l’application, et donc de son changement de version, il faut savoir que le path vers le dossier contenant l’application est renommé !.

Donc l’idéal, pour tous les fichiers que vous sauvés en base de données, il faut juste sauver le nom et son extension et toujours reconstruire le path vers l’image à la volée. Cela évite un sérieux désagrément de refaire une nouvelle mise à jour.

Pour bien tester la mise à jour d’une application en mode test avant de la publier sur AppStore, je vous conseilles, pour être dans les mêmes conditions, de créer une page Web avec tous les liens vers les versions de votre application. En utilisant le déploiement OTA (plist,ipa).
Vous pourrez ainsi tester le passage d’une version à une autre.

Be Sociable, Share!

Tags: AppStore , CoreData , fichier , ipa , Mise à jour , OTA