[Xcode] gestion de plusieurs comptes clients Appstore via le portail

lundi 18 janvier 2016

Cet article risque de vous intéressez, si comme moi, vous avez plusieurs comptes de clients à gérer pour publier leur application sur leur compte.

Me concernant, une bonne solution est de demander à chaque compte client de rajouter votre compte développeur personnel en vous invitant en tant que personne faisant partie de leur team. Ce qui vous permettra de créer automatiquement un certificat sur le compte du client basé sur votre certificat personnel. Du coup sous le compte du client, on trouvera votre certificat identifiant votre Mac en tant que développeur. Sans cela, si plusieurs développeurs différents même d’agences différents qui se connectent aussi avec le compte du client ne sait pas altérer votre certificat. J’ai rencontré le problème ou plusieurs agences dont la mienne développaient plusieurs applications différentes pour ce même client et du coup sur ce même compte. On utilisait tous les même compte de développement au nom du client mais chaque fois qu’on mettait notre certificat de notre machine, on bloquait l’autre agence!

Voici la démarche pour inviter un développeur sur le compte du client:

  • Loguez vous avec le compte du client sur le portail d’Apple
  • Onglet People>Invitations
  • Cliquez sur le bouton invite Person et définissez Firstname / Lastname / Email Address
  • Choisissez le rôle Admin

Un email vous sera envoyé, confirmez votre adhésion et le tour est joué.

Maintenant, lorsque vous vous loggerez sur votre compte développeur vous pourrez choisir la team que vous souhaitez modifier. Ces teams représenteront vos clients.

Be Sociable, Share!

Tags: Certificat , provisioning profile , Xcode