Xcode + déploiement sur AppStore avec Xcode 6

mardi 17 mars 2015

Voici les changements que j’ai repéré lors de la soumission d’une mise à jour d’une ancienne application avec Xcode6.

Tout d’abord, la première chose à savoir est que depuis février 2015, votre application ne peut plus contenir de librairie en 32bits.
Dans mon cas, mon application étant assez vétuste, je n’utilisait pas encore cocoapods, donc j’ai dû retrouver une nouvelle version de ma librairie (ZBAR SDK 1.2 vers 1.3.1) et la réimporter dans mon projet.

Second point, qui m’a empêcher de soumettre mon application avec Xcode6 sur l’Appstore, est le faite que le compte développeur que j’utilise pour soumettre sur l’APPstore n’est pas mon compte mais bien celui de mon client.
Et malheureusement, depuis Xcode 6 le compte itunesconnect doit correspondre au compte sous Xcode6 !
Sinon, vous obtiendrez l’erreur suivante: appstore-error-itunesconnect

Donc pour résoudre ce problème, Xcode comporte aussi un autre programme pour soumettre votre build sur Itunes.
Allez dans Xcode > Open Developer Tool > Application Loader, et connectez vous avec le compte du client itunesconnect.
Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir votre application à soumettre (fichier ipa).
Pour avoir ce fichier .ipa vous devez faire un export de votre archive (comme pour un déploiement netrepris eou adhoc) dans l’organizer en choisissant l’option Save for IOS App Store Deployement.

Petit rappel aussi, avant de soumettre votre application sur l’Appstore, n’oubliez pas de créer dans itunesconnect une nouvelle version de votre application.

Be Sociable, Share!

Tags: AppStore , Xcode6