Xcode 7 + splash screen

jeudi 12 novembre 2015

Sous Xcode 7, et depuis les iphone 6 et 6S, il est possible de créer des splash screen dans un storyboard et par défaut c’est ce que Xcode propose. Bien entendu, il faut maitriser les storyboard et la partie autolayout pour correctement configurer cette page de démarrage. Mais elle permet donc d’afficher plusieurs composants lors du démarrage de l’application.

Il est aussi possible de définir les images statiques à lancer au démarrage. Pour cela il est possible aussi de créer un asset catalog pour choisir les images. Pas oublier dans la partie asset de définir les devices des images à fournir et bien sur les déposer avec la bonne taille correspondant à chaque device.

Il est aussi toujours possible de mettre dans son projet Xcode les images avec le nom Default (et Default@2x.png/Default@3x.png) et elles seront prises automatiquement, mais il faut alors retirer dans Info du projet le lien vers la launchscreen.storyboard!

Attention: pour ma part, je pensais que ces méthodes ne fonctionnaient pas car je ne détruisais pas entièrement l’application avant de la relancer! En effet, il semblerait qu’il faille pour bien tester toujours devoir supprimer l’application et de la ré-exécuter avec Xcode pour voir l’entièreté de vos changements!

Autre point aussi important est de vérifier que vos images soit dans Build Phases/Copy Bundles ! sans quoi elles ne sont jamais copié dans votre application sur le téléphone.

Be Sociable, Share!

Tags: launchscreen , splashscreen