Xcode 7 : nouveautés

lundi 5 octobre 2015

Voici tout ce que j’ai retenu comme nouveautés au sujet de Xcode 7

Address Sanitizer permet de mieux localiser des bad access par exemple dans votre code. Par exemple vous testez votre application et boum erreur bad access, vous activez address sanitizer et vous refaites la même manipulation et il vous localise directement l’erreur de mémoire!

Xcode7 - Address Sanitizer

Slicing et on demand resources va chercher les images du catalogue que vous avez défini comme tags dans votre application et donc quand votre application est compilée sur un appareil, ces images seront stockés dedans mais appelées et téléchargées en cache dans votre application qu’à la demande de l’utilisateur. Voici les étapes:

XCode7 - Load image in use -part1 XCode7 - Load image in use -part2 XCode7 - Load image in use -part3

Testing: Outils mis à disposition depuis

  • Xcode 5: XCTest + Xcode server
  • Xcode 6: Performance + Asynchronous
  • Xcode 7: User Interface testing

User Interface testing XCode7_User_Interface_testing Il faut d’abord se mettre sur notre XCtest dans la fonction au niveau du curseur et ensuite cliqué sur le bouton rouge rec pour enregistrer nos actions. Tout le code se génère dans la fonction. Pour lancer le test par après, il suffit de cliquer à gauche de la fonction et tout le testing se fera devant vous. Xcode7 UserINterface testing launch test

Battery Profiling:

Xcode 7 - Battery profiling
Be Sociable, Share!

Tags: Xcode7