Xcode 6 + Ad hoc / enterprise export ne prend pas mon mobile provisioning profile

mercredi 11 février 2015

Si comme moi sous Xcode 6, vous n’arrivez pas à imposer lors de l’export de votre archive en mode Ad Hoc un provisioning profile bien spécifique. C’est-à-dire il prend toujours le XC Ad Hoc: XXXX et pas un autre voici la ligne de commande magique pour by passer Xcode interface.

xcodebuild -exportArchive -archivePath myproject.xcarchive/ -exportPath myproject -exportFormat ipa -exportProvisioningProfile "NAME OF PROVISIONING PROFILE IN APPLE PORTAL"

Pour ma part, dans Xcode je fais une archive du projet, ensuite dans Organizer, je prends l’archive et je fais un clic droit « Show in Finder ».
Je le copie sur le Bureau et via le terminal, j’exécute la commande ci-dessus.

Attention:pour le provisioning profile, il faut copié le nom exact que vous aviez spécifié dans le portail d’Apple. (https://developer.apple.com > Member center).
Ne pas oublier non plus de définir le même provisioning profile et le certificat du developper correspondant dans la target de votre projet (Build settings) avant de générer l’archive.

J’avais aussi trouvé des méthodes qui consistait à supprimer le provisionning profile XC AdHoc … mais il le régénérait à chaque export.

Be Sociable, Share!

Tags: Archive , provisioning profile , Xcode