[iOS] Développer à plusieurs sur le même compte développeur

jeudi 12 mai 2016

Si comme moi vous devez travailler à plusieurs collègues avec le même compte développeur d’Apple, vous devrez partager la clé privée du certificat de développement ou de production pour permettre à vos collègues de travailler sur le même compte.

Lorsqu’on crée un compte développeur et que l’on installe Xcode, il faut créer des certificats. Pleins de certificats qui vont permettre d’associer Xcode à son compte développeur, et d’y associer l’iPhone (ou iPod ou iPad) pour pouvoir tester les applications.

L’important est de savoir que pour produire sur plusieurs machines avec un seul compte développeur, il faut partager une clé privée et un certificat (obtenue suite à la procédure de certification sur le site d’Apple).

Après avoir terminé la procédure de certification pour une première machine, il faut exporter la clé privée et le certificat pour les utiliser sur les autres ordinateurs de production.

Pour ce faire, il faut ouvrir Trousseaux d’accès (Applications > Utilitaires) et sélectionner la catégorie « Clés ». Faire un « ctrl+clic » sur la clé privée associée au certificat de développement iOS et sélectionner « Exporter » dans le menu. Choisir « .p12″ pour le format et créez un mot de passe. Mot de passe que vous utiliserez à l’import de cette clé sur un autre ordinateur. Transférez la clé sur les machines de production. Double-clic, mot de passe et voici l’opération terminée.

Be Sociable, Share!