[Drupal Commerce] Checkout Completion Rules

vendredi 26 janvier 2018

Drupal commerce par défaut fournit un certains nombre de règles (rules) qui sont automatiquement exécuté à la fin du process d’achat pour le client (Event:Completing the checkout process).
Ces règles sont bien sûr modifiable et il est possible de changer leur ordre via le poids de ces règles (weight).

Voici l’ordre de ces règles par défaut dans drupal

  1. Par défaut à la fin du processus de checkout, la commande est passé en mode pending (Rule:Update the order status on checkout completion)
  2. Ensuite, la commande est affecté à un utilisateur si il est logué précédemment. (Rule:Assign an anonymous order to a pre-existing user)
  3. Si on est dans le cas d’un utilisateur anonyme, drupal créé un nouvel utilisateur et envoi l’email de création d’utilisateur.(Rule:Create a new account for an anonymous order)

Voici le processus par défaut de drupal!

Et donc notre commande n’est donc jamais mis à completed par défaut.
C’est bien nous au travers d’un module de méthode de paiement qui passons la commande a completed quand nous avons confirmation du paiement reçu ou au travers d’une rule par exemple.

Comme les paiements sont effectués en différé par rapport aux étapes de déroulement d’un checkout, il faut utilisé un autre event de rule pour valider la transaction.

La règle When an order is first paid in full est une règle exécutée quand le paiement est effectué (Quand le module de paimenet valide la transaction).

On utilise généralement cette règle pour envoyer un email à notre boutique de traitement de commande une fois le paiement effectué.

Be Sociable, Share!

Tags: commerce , drupal , rules