[kontakt] cloud beacon

jeudi 3 septembre 2015

Cloud Beacon est un appareil vendu par kontakt qui permet de faciliter la gestion des beacons.
Il est plus volumineux qu’un beacon et comporte la technologie wifi en plus du bluetooth. Il est aussi plus volumineux car il comporte une batterie et un cable mini usb est fourni pour l’alimenter. Comme dit précédemment son objectif principale est de faciliter la gestion des beacons comme changer les paramètres du beacon (major,minor,time interval, power signal, etc…
Tout ces changements peuvent se faire depuis leur interface web qui gèrent les beacons et cloud beacons que vous achetez chez eux: http://panel.kontakt.io. Depuis ce panel vous pourrez administrer votre cloud beacon en définissant aussi le temps d’intervalle pour scanner tous les beacons, la gestion de l’alimentation comme par exemple demander d’éteindre le cloud beacon durant la nuit, etc…
Vous pourrez aussi voir tous les beacons qui ont été détecté et la possibilité de les modifié à distance ou de mettre leur firmware à jour à distance depuis le panel.
Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’un beacon (slave) ne sera assigné qu’à un seul cloud beacon. Donc si vous avez plusieurs cloud beacon dans un parc de beacons, les beacons (slaves) seront associé à un seul cloud beacon (master), le plus proche.
Kontakt fourni aussi une api qu’on peut interroger et retourner par exemple les devices de notre compte, créer des venues ou des actions, ou encore sortir des statistiques du wifi. Dans ces statistiques, on peut aussi retourner la liste des mac adresses scanné par le wifi.
malheureusement cette option n’est pas pour l’instant disponible depuis leur panel, donc si vous souhaitez des informations non disponible depuis le panel, il faut consulter l’api: http://docs.kontakt.io/rest-api/overview/

Be Sociable, Share!