AsyncImageView

mardi 16 octobre 2012

Le code source est accessible depuis ici.
Cette classe surcharge la classe ImageView et permet de récupérer des images de manière asynchrone et de les mettre en cache.
Transfère d’image asynchrone améliore grandement les performances de l’application.
Il est surtout utilisé dans des tableview ou les cellules comportent des images. Cela permet de les charger au scroll par exemple et elle s’affiche au fur et à mesure. Comme cette classe surcharge l’objet ImageView, elle est donc très simple à utiliser.
Premièrement transférer le .m et .h dans son projet, ensuite importer le .h à l’endroit souhaité.
Ensuite notre objet ImageView qui va contenir l’image est surchargé et on a donc accès à de nouvelles fonctions et attributs.

    NSString *urlpath = [[NSString alloc] initWithFormat:@"url",@"logo"];
    NSURL* url = [NSURL URLWithString:urlpath];
    image_shop.imageURL = url;
    image_shop.contentMode = UIViewContentModeScaleAspectFit;    

Ici image_shop est une imageview qui contient un nouvel attribut imageUrl auquel on doit juste fournir un NSURL vers l’image et il se charge de la télécharger de manière asynchrone et en gérant le cache.

Tags: Asynchrone , AsyncImageView , Cache , Développement , IOS , Xcode